Destination CaNaDa ...
21 octobre 2009

Fin !

Eh voila, le séjour à Vancouver prend fin ... Nous prenons l'avion mercredi matin à 11h, et arrivons jeudi matin à 8h30 à Roissy. Que dire de cette aventure ... Certes 5 mois dans une vie ce n'est rien, mais 5 mois loin de ses repères et de ses proches...
20 octobre 2009

Victoria

Voici quelques photos de notre week end à Victoria, qui se trouve sur l'ile de Vancouver, à 1h30 de ferry. C'est la plus vieille ville de la Colombie Britannique, d'où son nom et son architecture très "british". Pour cet article je vais faire un album...
17 octobre 2009

Derniers moments à Vancouver...

La dernière semaine de stage fut riche en émotions, et aussi en restos !!! Jeudi soir nous sommes allées au resto français avec Reena, waou c'était trop trop bon !! Nos papilles s'en souviendront ! On s'est régalé ça fait du bien de manger quelque chose...
13 octobre 2009

Repas de Thanksgiving

Pour l'occasion, nous étions invité dans la résidence de Reena où plein d'étudiants étaient conviés. Nous avions rdv à 18h30 (ils mangent vraiment trop tôt) et quelle surprise quand nous avons vu chaque personne arriver avec son assiette et son verre...
12 octobre 2009

Le train fantôme d'Halloween

Halloween approchant à grand pas, la ville de Vancouver a mis en place un "village" d'Halloween au milieu de Stanley park, avec des stands, une ferme hantée, et un train fantôme ! Le tout dans la forêt évidemment, et les visiteurs ne peuvent s'y rendre...
11 octobre 2009

Centre commercial et centre ville

Notre départ approchant à grand pas, nous nous sentons obliger de prendre tout et n'importe quoi en photo ! Voici le feu pour pietons qui fait le compte à rebours quand on traverse. Attention il faut être rapide ! Pas de boulangerie à Vancouver, les gens...

Maison du pancake

Dans la série des dernières choses à faire à Vancouver, nous avions envie d'un dernier petit déj à l'américaine ! Eh bien c'est chose faite !! Certes nous y sommes allées à 16h, mais on s'est bien régalé !!! Mélina et son chocolat chaud qui lui a en fait...
11 octobre 2009

Thanksgiving

L’Action de grâce (ou Thanksgiving ) est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d'octobre et aux Etats Unis le quatrième jeudi de novembre. Ce jour-là, on remercie Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on a pu recevoir...
10 octobre 2009

Juste un aperçu ...

Un article juste pour vous montrer deux photos, prises exactement au même endroit (Lac Louise) à 1 mois d'intervalle ... La 1ère a été prise début septembre lors de notre petite virée dans les Rocheuses, la 2ème au début du mois d'octobre par 1 camarade...
5 octobre 2009

Promenade du dimnche matin

Petite promenade du dimanche matin dans le quartier .... Ma maison :-D trop belle ! L'automne :-) Petit tour au supermarché Les citrouilles pour Thanksgiving et Hallowen Cupcakes : appétissants ! Gateaux à la crème : pas vraiment appétissants ! mini dose...